Ronce de henry

Rubus henryi

Au sein de la famille botanique des Rosaceae, la ronce de henry appartient au genre Rubus (Ronces).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, la ronce de henry est une plante qui demande un entretien particulier. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cette plante grimpante ne sera pas complet. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Ronces

Plantation de la Ronce de henry

Une plante grimpante comme la ronce de henry va apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les fleurs rouges qui ornent la ronce de henry, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment marque d'habitude le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Le feuillage persistant de Rubus henryi sera visible même en saison hivernale.

La ronce de henry s'accommode parfaitement de notre climat et peut rester dehors durant la période hivernale. La ronce de henry requiert une terre limoneuse, caillouteuse, sableuse et argileuse. Attention également au pH qui doit être neutre ou acide. Une terre drainée est préconisée pour cette plante grimpante, qui va également avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de la Ronce de henry

La ronce de henry peut vivre des années, si on l'entretient correctement puisqu'il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

ut dapibus ipsum vel, consequat. libero Praesent tristique amet,