Framboisier

Rubus idaeus

Au sein de la famille botanique des Rosaceae, le framboisier est un arbuste fruitier qui fait partie du genre Rubus (Ronces).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de substrat le plus approprié ou ses apports en eau, le framboisier doit être l'objet de soins spéciaux. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cet arbuste fruitier ne sera pas optimal. Posez toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Ronces

Plantation du Framboisier

Cet arbuste fruitier présentera une nette préférence pour un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison va s'étendre de mai à août. Cet arbuste fruitier vous permettra d'admirer de magnifiques fleurs blanches. C'est un arbuste fruitier qui renouvelle ses feuilles pendant la période hivernale, son feuillage est donc caduc.

Le framboisier ne craint pas les basses températures et va par conséquent pousser sans aucun problème chez nous. Le framboisier requiert un sol argileux, limoneux, caillouteux, sableux et humifère. Attention néanmoins au pH qui doit être acide ou neutre. Il sera de même essentiel de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien du Framboisier

Le framboisier peut vivre des années, avec certains efforts. C'est en effet un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Tout types

velit, quis, risus. Phasellus fringilla sit Curabitur ut justo consectetur consequat. ut