Ronce laciniée

Rubus laciniatus

La ronce laciniée est une plante grimpante du genre Rubus (Ronces) qui fait partie de la famille des Rosaceae.

Que ce soit concernant le type de terre le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, la ronce laciniée est une plante qui demande un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante grimpante n'aura pas un développement optimal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Ronces

Plantation de la Ronce laciniée

La ronce laciniée s'adaptera à toutes les expositions. Avant de pouvoir admirer les fleurs blanches qui ornent la ronce laciniée, vous devrez faire preuve d'une grande patience jusqu'en mai. En effet, ce mois marque d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. C'est une plante grimpante qui a pour particularité de renouveler toutes ses feuilles pendant la période hivernale, Rubus laciniatus possède donc un feuillage caduc.

La ronce laciniée s'adapte très bien à nos climats. Cette plante grimpante ne craint pas le froid. La ronce laciniée requiert un sol limoneux, caillouteux, sableux et argileux. Faites néanmoins attention au pH, ce dernier doit être acide, neutre ou alcalin. Il sera également capital de l'arroser modérément. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de la Ronce laciniée

La ronce laciniée faisant partie des plantes vivaces, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

et, neque. ante. odio ultricies at