Rudbeckie hérissée

Rudbeckia hirta

La rudbeckie hérissée appartient à la famille des Asteraceae, plante que l'on classifie dans le genre Rudbeckia (Rudbeckie).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents critères qui se révèlent absolument essentiels pour sa survie. La rudbeckie hérissée a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de la Rudbeckie hérissée

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé s'avère idéal pour le développement de la rudbeckie hérissée. Pour admirer les belles fleurs oranges et jaunes qui ornent la rudbeckie hérissée, il faudra savoir patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois représente habituellement le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en septembre. Cette plante dont le nom savant est Rudbeckia hirta est caduque.

La rudbeckie hérissée résiste bien à l'hiver et parvient de ce fait à se développer aisément chez nous. Il est nécessaire de placer la rudbeckie hérissée dans un sol argileux et sableux dont le pH est neutre ou alcalin. Il sera qui plus est crucial de l'arroser modérément. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de la Rudbeckie hérissée

Étant une plante à végétation annuelle, la durée de vie de la rudbeckie hérissée sera d'un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux

efficitur. ipsum ante. Aenean dapibus quis in facilisis elementum eget consectetur