Grande oseille

Rumex acetosa

La grande oseille appartient au genre Rumex (Oseille) et fait partie de la famille botanique des Polygonaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait selon divers paramètres décisifs pour son épanouissement. La grande oseille a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Oseille

Plantation de la Grande oseille

Une plante vivace comme la grande oseille affectionnera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les jolies fleurs rouges qui ornent la grande oseille, vous devrez patienter jusqu'au mois de mai, qui marque le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en juin. Cette plante qui s'appelle Rumex acetosa en latin est caduque.

La grande oseille résiste bien au froid et arrive par conséquent à se développer facilement sous nos latitudes. La grande oseille ne pourra se développer correctement que dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites cependant attention au pH, il doit être soc acide, neutre ou acide. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et bien veiller à un arrosage modéré vous permet de lui garantir un cadre adéquat.

Entretien de la Grande oseille

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, la grande oseille pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

accumsan diam dolor Donec eget porta. vel, commodo ut