Petite oseille

Rumex angiocarpus

De la famille botanique des Polygonaceae, la petite oseille se classifie dans le genre Rumex (Oseille).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance dépend de différents paramètres déterminants pour son épanouissement. La petite oseille a donc des besoins en eau, en lumière ou en engrais très spécifiques. Posez des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information précise concernant son entretien.

Entretien du genre Oseille

Plantation de la Petite oseille

Avec la petite oseille, vous n'avez aucune chance de vous tromper sur l’exposition parfaite : cette plante vivace s'adapte à des emplacements ombragés, ensoleillés et mi-ombragés. Elle se parera lors de sa floraison de nombreuses fleurs de couleur rose.

La petite oseille s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace résiste au froid. Pour planter la petite oseille, il faut un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est soc acide, neutre ou acide. Un sol sec ou drainé est recommandé pour cette plante vivace, qu'il sera également nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Petite oseille

La petite oseille a une espérance de vie plutôt longue, grâce à quelques soins puisque c'est en effet une plante vivace vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

tristique ut elementum vulputate, commodo porta.