Patience aquatique

Rumex hydrolapathum

De la famille des Polygonaceae, la patience aquatique fait partie du genre Rumex (Oseille).

La patience aquatique possède des besoins particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou encore de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne afin de trouver davantage de renseignements.

Entretien du genre Oseille

Plantation de la Patience aquatique

Une situation ensoleillée et mi-ombragée est idéale pour la croissance de la patience aquatique. Afin de pouvoir contempler les splendides fleurs rouges qui ornent la patience aquatique, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de mai, qui marque d'ordinaire le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Rumex hydrolapathum est caduc.

La patience aquatique résiste bien aux températures glaciales et parvient de ce fait à se développer sans aucune difficulté sous notre climat. Pour planter la patience aquatique, il faudra absolument un sol argileux au pH alcalin. Cette plante vivace a besoin d'une terre humide et d'un arrosage régulier si vous désirez lui assurer un milieu adéquat.

Entretien de la Patience aquatique

La végétation vivace de la patience aquatique va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

in luctus risus. eget Donec vel, sed ipsum odio libero Praesent