Patience domestique

Rumex longifolius

De la famille des Polygonaceae, la patience domestique est une plante vivace faisant partie du genre Rumex (Oseille).

De même que pour toute plante, sa croissance repose sur différents critères décisifs pour sa conservation. La patience domestique a des besoins en terre, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques en ce qui concerne son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Oseille

Plantation de la Patience domestique

Dans la famille des Polygonaceae, la patience domestique s'adaptera à toutes les expositions. Avant de pouvoir découvrir les fleurs roses qui ornent la patience domestique, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'en juin, qui marque le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'au mois de juillet.

La patience domestique est parfaitement à l’aise sous nos latitudes, ce qui lui permet d'affronter l'hiver. Pour planter la patience domestique, il faut absolument un sol argileux, sableux et limoneux dont le pH est neutre. Afin de répondre à ses besoins de façon convenable, cette plante vivace devra qui plus est bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Patience domestique

La végétation vivace de la patience domestique va lui permettre de vivre durant plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

neque. ut non amet, Aliquam velit, facilisis venenatis,