Oseille sanguine

Rumex sanguineus

De la famille botanique des Polygonaceae, l'oseille sanguine se classifie dans le genre Rumex (Oseille).

Que ce soit pour son arrosage, le type de substrat le plus adéquat ou ses besoins en lumière, l'oseille sanguine doit faire l'objet d'attentions spéciales. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Oseille

Plantation de l'Oseille sanguine

L'oseille sanguine affectionnera particulièrement une exposition mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les fleurs violettes et brun qui ornent l'oseille sanguine, il faudra rester patient jusqu'en mai. En effet, ce moment représente le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. C'est une plante vivace qui a pour caractéristique de perdre ses feuilles durant la saison d'hiver, le feuillage de Rumex sanguineus est dit caduc.

L'oseille sanguine résiste bien au froid et parvient donc à se développer facilement chez nous. L'oseille sanguine s'épanouira de façon optimale dans un sol argileux, sableux et limoneux. Attention également au pH, il faut que ce dernier soit neutre ou alcalin. Une terre drainée est suggérée pour cette plante vivace, qui a également besoin d'un apport en eau moyen.

Entretien de l'Oseille sanguine

L'oseille sanguine a une espérance de vie assez longue, moyennant quelques efforts puisqu'il s'agit en effet d'une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

libero dolor. mi, quis risus. leo. ut ut odio