Rumex de tanger

Rumex tingitanus

Faisant partie de la famille des Polygonaceae, le rumex de tanger est une plante vivace appartenant au genre Rumex (Oseille).

Comme pour toute plante, sa croissance va dépendre de différents paramètres essentiels pour sa conservation. Le rumex de tanger a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur son entretien, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Oseille

Plantation du Rumex de tanger

Toutes les expositions conviendront au rumex de tanger. Pour admirer les jolies fleurs roses du rumex de tanger, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui correspond habituellement au début de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en août. Cette plante dont le nom latin est Rumex tingitanus est caduque.

Il faudra nécessairement abriter le rumex de tanger si les températures deviennent négatives. Le rumex de tanger aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Attention cependant au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans un sol drainé et penser à un arrosage ponctuel permettra de lui offrir un cadre idéal.

Entretien du Rumex de tanger

Le rumex de tanger est un spécimen de plante vivace, vous pouvez de ce fait en profiter plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Donec nec in Aliquam sem, elit. dapibus sit ante.