Sagine glabre

Sagina glabra

De la famille botanique des Caryophyllaceae, la sagine glabre appartient au genre Sagina (Sagine).

La sagine glabre possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé afin de recevoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Sagine

Plantation de la Sagine glabre

La sagine glabre aimera une place ensoleillée. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs de couleur blanche à partir du mois de juillet, qui durera jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, Sagina glabra en latin, possède un feuillage caduc, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles durant la saison hivernale.

La sagine glabre s'accommode parfaitement de notre climat, elle va passer l'hiver dehors. La sagine glabre aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et caillouteuse pour avoir une croissance optimale. Attention néanmoins au pH, il faut que celui-ci soit acide. Un sol sec, drainé ou humide est suggéré pour cette plante vivace, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen ou important.

Entretien de la Sagine glabre

Faisant partie des plantes vivaces, la sagine glabre peut vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

ut libero eget elementum ut ipsum