Sagine noueuse

Sagina nodosa

De la famille des Caryophyllaceae, la sagine noueuse est une plante vivace faisant partie du genre Sagina (Sagine).

La sagine noueuse nécessite des apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum en ligne afin de recevoir plus de renseignements.

Entretien du genre Sagine

Plantation de la Sagine noueuse

Une place ensoleillée se révèle idéale pour le développement de la sagine noueuse. Pour pouvoir contempler les très jolies fleurs blanches de la sagine noueuse, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'en juin, qui représente le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, qui se nomme également Sagina nodosa, est un végétal à feuilles persistantes.

Notre climat convient très bien à la sagine noueuse, qui va rester à l'extérieur pendant la période hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et caillouteuse au pH neutre, acide ou alcalin est l'idéal pour cette plante vivace. Il sera également important de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il lui faudra une terre humide ou drainée.

Entretien de la Sagine noueuse

La sagine noueuse est un spécimen de plante vivace, vous pourrez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

accumsan id fringilla luctus dictum ipsum velit, Nullam vulputate,