Sagine de linné

Sagina saginoides

Au sein de la famille botanique des Caryophyllaceae, la sagine de linné est l'un des spécimens du genre Sagina (Sagine).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera selon divers critères déterminants pour son épanouissement. La sagine de linné a besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs concernant son entretien.

Entretien du genre Sagine

Plantation de la Sagine de linné

La sagine de linné appréciera une place ensoleillée. Avant de pouvoir admirer les très belles fleurs blanches de la sagine de linné, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en juin. En effet, ce mois correspond au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Sagina saginoides est caduc.

La sagine de linné résiste bien aux basses températures et va par conséquent se développer sans aucune difficulté chez nous. La sagine de linné aura une croissance optimale dans une terre sableuse, limoneuse et caillouteuse. Prenez néanmoins garde au pH, celui-ci doit être neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage fréquent et d'un sol drainé ou humide si vous désirez lui offrir un milieu adéquat.

Entretien de la Sagine de linné

La sagine de linné appartenant aux plantes vivaces, vous pourrez la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

mattis dapibus neque. Sed vel, Phasellus Lorem Curabitur leo.