Sagine subulée

Sagina subulata

Faisant partie de la famille des Caryophyllaceae, la sagine subulée appartient au genre Sagina (Sagine).

La sagine subulée possède des besoins particuliers, concernant son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum en ligne pour obtenir plus de renseignements.

Entretien du genre Sagine

Plantation de la Sagine subulée

Une plante vivace comme la sagine subulée appréciera tout particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les jolies fleurs blanches de la sagine subulée, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au début de la période de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'au mois de juin. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Sagina subulata, est un végétal à feuilles persistantes.

La sagine subulée s'accommode très bien de nos latitudes, elle peut même rester dehors pendant l’hiver. La sagine subulée s'épanouira mieux dans un substrat dont le pH est acide ou neutre. Planter cette plante vivace dans une terre humide ou drainée et l'arroser fréquemment permettra de lui offrir un environnement idéal.

Entretien de la Sagine subulée

Grâce à sa période de végétation qui dure des années, la sagine subulée pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

accumsan facilisis id tempus sed libero. consequat. venenatis diam Curabitur Nullam mi,