Sagittaria sagittifolia

De la famille des Alismataceae, Sagittaria sagittifolia fait partie du genre Sagittaria (Sagittaire).

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, Sagittaria sagittifolia doit faire l'objet d'attentions spéciales. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, cette plante vivace n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Sagittaire

Plantation de Sagittaria sagittifolia

Sagittaria sagittifolia est une plante vivace qui appréciera une place ensoleillée. Pour pouvoir contempler les splendides fleurs blanches qui ornent Sagittaria sagittifolia, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce moment représente le commencement de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en août. Le feuillage de la plante vivace étant caduc, il tombe donc en hiver avant de repousser au printemps.

Sagittaria sagittifolia s'accommode parfaitement de notre climat et pourra passer l'hiver dehors. Pour planter Sagittaria sagittifolia, il faut absolument un sol argileux au pH neutre. Un sol humide est préconisé pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser régulièrement.

Entretien de Sagittaria sagittifolia

Sagittaria sagittifolia peut vivre pendant des années, au prix de certains efforts puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

id ipsum venenatis, sem, dolor at felis Phasellus