Salicornia europaea

Salicornia europaea appartient à la famille des Amaranthaceae. C'est une plante annuelle que l'on classifie dans le genre Salicornia (Salicorne).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou des apports en eau, Salicornia europaea doit être l'objet d'attentions particulières. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Salicorne

Plantation de Salicornia europaea

Salicornia europaea affectionnera une situation ensoleillée. À partir du mois d'août, puis jusqu'en octobre, vous allez pouvoir voir la floraison discrète de Salicornia europaea. La plante annuelle est à feuillage caduc, elle perdra de ce fait son feuillage en hiver.

Salicornia europaea résiste bien au froid et va donc pousser aisément sous nos latitudes. Une terre argileuse, sableuse et limoneuse ayant un pH neutre ou alcalin est l'idéal pour cette plante annuelle. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de Salicornia europaea

On doit noter que Salicornia europaea ne pourra pas vivre plus d'un an (car c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Les autres espèces de Salicorne

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Salicorne.

dapibus ut libero elit. vel, tempus ut