Salvia clevelandii

De la famille des Lamiaceae, Salvia clevelandii est un arbuste appartenant au genre Salvia (Sauge ornementale).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, Salvia clevelandii est une plante qui demande un entretien spécifique. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation de Salvia clevelandii

Mi-ombragée ou ombragée : l'exposition n’a en réalité aucune importance pour Salvia clevelandii. Cet arbuste se développe dans n'importe quelles situations. Il sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur bleue, violette et blanche à partir de mai. Cette période se prolongera jusqu'en juin. Son feuillage étant persistant, l'arbuste gardera toujours ses feuilles, même en saison froide.

Il faudra obligatoirement mettre Salvia clevelandii à l’abri en cas de gel. Salvia clevelandii n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux et limoneux. Attention cependant au pH, il faut que ce dernier soit neutre, acide ou alcalin. Planter cet arbuste dans un sol sec ou drainé et lui fournir un apport faible ou moyen en eau donnera l'occasion de lui assurer un cadre optimal.

ut libero. leo massa libero pulvinar Donec porta. consequat. Aliquam velit,