Sauge de gregg

Salvia greggii

Appartenant à la famille des Lamiaceae, la sauge de gregg est un arbuste que l'on classifie dans le genre Salvia (Sauge ornementale).

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fait selon plusieurs critères cruciaux pour sa survie. La sauge de gregg a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs en ce qui concerne son entretien.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Sauge de gregg

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, la sauge de gregg s'épanouit vraiment bien. Afin de pouvoir admirer les jolies fleurs rouges, blanches, oranges, roses et violettes qui ornent la sauge de gregg, il vous faudra patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond normalement au commencement de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en octobre. Cet arbuste, Salvia greggii en latin, est un végétal à feuilles persistantes.

Les températures inférieures à 0°C ne conviennent absolument pas à la sauge de gregg. Un sol sableux et limoneux est parfaitement adapté pour la croissance de la sauge de gregg. Planter cet arbuste dans un sol sec ou drainé et lui procurer un apport en eau faible ou moyen donnera l'occasion de lui offrir un cadre optimal.

eget non dapibus ut dolor dolor. sed fringilla facilisis consequat. risus. pulvinar