Chia

Salvia hispanica

De la famille des Lamiaceae, la chia appartient au genre Salvia (Sauge ornementale).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, la chia doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments absolument essentiels, la croissance de cette plante potagère ne se fera pas de façon complète. Posez toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation de la Chia

Mi-ombragé ou ombragé : l'emplacement n’a aucune importance pour la chia. Cette plante potagère s’épanouira parfaitement dans n'importe quelles situations. La floraison de cette plante potagère démarre en juillet et finit en août. Grâce à cette plante potagère, vous allez pouvoir admirer de jolies fleurs de couleur violette.

La rudesse de notre climat en hiver et les températures inférieures à 0°C peuvent avoir raison de la chia. Il est nécessaire de placer la chia dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre. Cette plante potagère aura besoin d'une terre sèche ou drainée et d'un arrosage ponctuel si vous voulez lui assurer un environnement parfait.

leo vulputate, id mattis quis, libero. luctus libero non