Sauge à feuilles de lavande

Salvia lavandulifolia

La sauge à feuilles de lavande appartient au genre Salvia (Sauge ornementale) et fait partie de la famille des Lamiaceae.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur différents paramètres qui sont absolument essentiels pour sa survie. La sauge à feuilles de lavande a besoin d'apports en eau, en engrais ou en lumière très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Sauge à feuilles de lavande

Dans un coin ensoleillé, la sauge à feuilles de lavande se développe au mieux. C'est en juillet que vous aurez la chance de contempler sa floraison. Les feuilles persistantes de Salvia lavandulifolia (son nom latin) resteront vertes même en saison hivernale.

La rigueur de notre climat en hiver et le gel ne conviennent absolument pas à la sauge à feuilles de lavande. Une terre sableuse et limoneuse possédant un pH neutre conviendra tout à fait à cette plante vivace. Une terre sèche ou drainée est nécessaire pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

pulvinar leo Praesent fringilla velit, Praesent mattis risus elit. id