Sauge de graham

Salvia microphylla

De la famille des Lamiaceae, la sauge de graham est une plante vivace qui fait partie du genre Salvia (Sauge ornementale).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type de terre le plus approprié, la sauge de graham est une plante qui demande un entretien particulier. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Plantation de la Sauge de graham

Dans un coin ensoleillé, la sauge de graham peut s'épanouir au mieux. Avant de pouvoir contempler les fleurs jaunes, roses et rouges qui ornent la sauge de graham, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin, qui représente le commencement de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en octobre. Cette plante vivace perd son feuillage en hiver, son feuillage est dit caduc.

Les températures inférieures à 0°C peuvent être fatales à la sauge de graham. Un sol sableux et limoneux avec un pH neutre est l'idéal pour cette plante vivace. Il sera aussi important de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

vel, accumsan id, ut sit libero non