Sauge des bois

Salvia nemorosa

De la famille des Lamiaceae, la sauge des bois est un spécimen qui appartient au genre Salvia (Sauge ornementale).

La sauge des bois exige des apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante verte, allez sur le forum associé afin d'obtenir des informations supplémentaires.

Plantation de la Sauge des bois

Pour sa croissance, cette plante verte aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette plante verte va s'étendre de juillet à septembre. Cette plante verte donnera la possibilité d'admirer de splendides fleurs violettes. Cette plante verte perd toutes ses feuilles pendant la saison hivernale, le feuillage de Salvia nemorosa est donc qualifié de caduc.

La sauge des bois s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cette plante verte résiste à l'hiver. La sauge des bois a besoin d'un sol limoneux pour se développer au mieux. Prenez aussi garde au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin. Il sera aussi important de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

tristique nec dapibus id ut tempus ut sem,