Sauge officinale

Salvia officinalis

La sauge officinale est un spécimen du genre Salvia (Sauge ornementale) qui appartient à la famille des Lamiaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus approprié, la sauge officinale est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, cet arbuste ne se développera pas complètement. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation de la Sauge officinale

La sauge officinale affectionnera une place ensoleillée. Pour admirer les fleurs violettes, bleues et roses qui ornent la sauge officinale, il faudra rester patient jusqu'en mai. En effet, ce moment correspond normalement au commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet. Les feuilles persistantes de Salvia officinalis resteront vertes même en hiver.

La sauge officinale ne craint pas particulièrement les basses températures et peut ainsi s’épanouir aisément chez nous. Pour planter la sauge officinale, il faudra un sol limoneux et sableux au pH neutre ou alcalin. Il sera de même primordial de l'arroser ponctuellement. En outre, il lui faudra une terre sèche ou drainée.

pulvinar dictum Aliquam sed elementum risus. ut lectus mattis Lorem