Sauge sclarée

Salvia sclarea

De la famille des Lamiaceae, la sauge sclarée est l'un des spécimens du genre Salvia (Sauge ornementale).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour son développement. La sauge sclarée a besoin d'apports en lumière, en eau ou en engrais très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de la Sauge sclarée

Pour son développement, cette plante vivace préférera un emplacement ensoleillé. Pour enfin découvrir les fleurs blanches et roses qui ornent la sauge sclarée, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'en juin. En effet, ce moment marque d'ordinaire le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en août. Cette plante vivace, Salvia sclarea en latin, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

Nos climats conviennent parfaitement à la sauge sclarée, qui va même rester à l'extérieur durant la période hivernale. Pour planter la sauge sclarée, il faut une terre limoneuse, sableuse et argileuse avec un pH neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Phasellus fringilla sit Curabitur pulvinar dapibus efficitur. quis quis,