Sauge rouge

Salvia splendens

De la famille des Lamiaceae, la sauge rouge appartient au genre Salvia (Sauge ornementale).

La sauge rouge possède des besoins particuliers, concernant son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes concernant l'entretien de cette plante verte, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour recevoir plus de renseignements.

Plantation de la Sauge rouge

Une plante verte comme la sauge rouge appréciera une place ensoleillée. Sa phase de floraison s'étendra du mois de juin à octobre. Grâce à cette plante verte, vous allez pouvoir contempler de magnifiques fleurs de couleur rouge et violette. Cette plante verte perd son feuillage durant l'hiver, le feuillage de Salvia splendens est donc caduc.

La sensibilité aux basses températures de la sauge rouge a une conséquence : elle ne supporte pas le gel. La sauge rouge requiert une terre sableuse, limoneuse et humifère pour avoir une croissance optimale. Faites aussi attention au pH, qui doit être acide, neutre ou alcalin. Il lui faudra qui plus est un apport moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée, afin de satisfaire ses besoins.

efficitur. diam sit tempus vulputate, elementum ut Aenean