Sauge des marais

Salvia uliginosa

La sauge des marais est un spécimen du genre Salvia (Sauge ornementale) qui appartient à la famille des Lamiaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de substrat le plus adéquat, la sauge des marais est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière complète. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation de la Sauge des marais

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée se révèle parfaite pour la croissance de la sauge des marais. La période de floraison de cette plante vivace s'étend de juillet à octobre. Grâce à cette plante vivace, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur bleue. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Salvia uliginosa en latin est caduc.

La sauge des marais s'accommode tout à fait de nos climats, elle pourra même rester à l'extérieur durant la saison hivernale. Un sol argileux ayant un pH neutre, acide ou alcalin sera parfait pour cette plante vivace. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra qui plus est bénéficier d'un arrosage fréquent.

massa elit. libero accumsan commodo in diam mi, Praesent