Sauge verticillée

Salvia verticillata

De la famille des Lamiaceae, la sauge verticillée fait partie du genre Salvia (Sauge ornementale).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères essentiels pour son épanouissement. La sauge verticillée a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Sauge verticillée

La sauge verticillée appréciera particulièrement un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les belles fleurs bleues, violettes et blanches qui ornent la sauge verticillée, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois correspond normalement au commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre.

La sauge verticillée résiste bien au froid et va donc s’épanouir facilement chez nous. Il sera nécessaire de planter la sauge verticillée dans un sol sableux ayant un pH alcalin, acide ou neutre. Cette plante vivace a besoin d'un sol sec ou drainé et d'un arrosage ponctuel si vous souhaitez lui assurer un cadre parfait.

felis ipsum id, velit, consectetur Aliquam Curabitur dolor risus. ut