Sureau du canada

Sambucus canadensis

De la famille des Caprifoliaceae, le sureau du canada est l'un des spécimens du genre Sambucus (Sureau).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou ses apports en eau, le sureau du canada est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Sans ces nutriments indispensables, cet arbuste ne s'épanouira pas totalement. Posez sans hésitation vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Sureau

Plantation du Sureau du canada

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera idéal pour le plein épanouissement du sureau du canada. Pour enfin découvrir les splendides fleurs blanches du sureau du canada, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juin, qui représente le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Cet arbuste, que l'on connait également sous le nom de Sambucus canadensis, est une plante caduque, ce qui signifie que son feuillage tombe lors de la saison d'hiver.

Le sureau du canada résiste bien au froid et va par conséquent se développer sans aucun problème sous nos latitudes. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou acide sera parfait pour cet arbuste. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Sureau du canada

Le sureau du canada fait partie des plantes vivaces, vous pourrez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

leo. vel, nec ut Praesent quis, elit. amet,