Sureau hièble

Sambucus ebulus

Faisant partie de la famille botanique des Caprifoliaceae, le sureau hièble est une plante verte qui se classe dans le genre Sambucus (Sureau).

Le sureau hièble possède des besoins particuliers, en eau, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante verte, allez sur le forum associé afin d'avoir plus de renseignements.

Entretien du genre Sureau

Plantation du Sureau hièble

Tout convient à cette plante verte : en adoptant le sureau hièble, vous ne risquez pas d’erreur sur l’exposition parfaite. Elle va produire des fleurs blanches dès juin. Cette période se prolongera jusqu'au mois d'août. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Sambucus ebulus est caduc.

Nos climats conviennent très bien au sureau hièble, qui pourra rester à l'extérieur durant la période hivernale. Pour planter le sureau hièble, il faut une terre limoneuse et sableuse dont le pH est neutre ou alcalin. Il sera qui plus est important de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien du Sureau hièble

Avec une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, le sureau hièble pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Curabitur sem, ipsum Donec Lorem elementum ut efficitur. Aenean nec consequat.