Sandersonia

Sandersonia aurantiaca

De la famille des Colchicaceae, la sandersonia est une plante grimpante qui appartient au genre Sandersonia.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus adéquat, la sandersonia doit être l'objet de soins spéciaux. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cette plante grimpante n'aura pas un développement complet. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Plantation de la Sandersonia

Avec cette plante grimpante, préférez toujours une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les superbes fleurs oranges qui ornent la sandersonia, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de mai, qui marque normalement le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois d'août. Cette plante grimpante, en latin Sandersonia aurantiaca, est une plante caduque et perd ainsi son feuillage durant la saison d'hiver.

La sandersonia est vraiment sensible au froid, ce qui ne lui permet pas de résister au gel pendant l’hiver. Une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère au pH acide ou neutre convient tout à fait à cette plante grimpante. Planter cette plante grimpante dans une terre drainée et veiller à un arrosage modéré va donner l'occasion de lui offrir un cadre idéal.

Entretien de la Sandersonia

La sandersonia a la capacité de vivre pendant plusieurs années, moyennant quelques attentions puisqu'il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

Les autres espèces de Sandersonia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Sandersonia.

elit. sed Phasellus tristique mattis Donec sem, quis Praesent dolor. sit Aliquam