Langue de belle-mère

Sansevieria trifasciata

La langue de belle-mère est une plante vivace du genre Sansevieria qui fait partie de la famille des Agavaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents paramètres déterminants pour son épanouissement. La langue de belle-mère a de ce fait besoin d'apports en eau, en engrais ou en lumière très spécifiques. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de la Langue de belle-mère

Une situation ensoleillée s'avère parfaite pour le plein épanouissement de la langue de belle-mère. Avant de pouvoir découvrir les fleurs blanches et oranges qui ornent la langue de belle-mère, il vous faudra patienter jusqu'en avril, qui représente d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'en juillet. Cette plante vivace, qui porte le nom latin de Sansevieria trifasciata, appartient aux végétaux sempervirents c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas en saison froide.

Protégez bien la langue de belle-mère tout au long de l'hiver. Effectivement, cette plante vivace déteste le froid, et encore plus les températures négatives. Un sol limoneux, caillouteux et sableux est parfaitement adapté pour la croissance de la langue de belle-mère. Planter cette plante vivace dans un sol sec ou drainé et penser à un arrosage ponctuel donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien de la Langue de belle-mère

La langue de belle-mère étant une plante vivace, il est possible d'en profiter pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

tendre

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux

lectus sit facilisis eleifend ipsum venenatis, eget id, ut diam in mattis