Saponaire officinale

Saponaria officinalis

Faisant partie de la famille botanique des Caryophyllaceae, la saponaire officinale est une plante vivace qui se classifie dans le genre Saponaria (Saponaire).

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, la saponaire officinale doit faire l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, cette plante vivace ne s'épanouira pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de la Saponaire officinale

Cette plante vivace va préférer un emplacement ensoleillé. Sa floraison va s'étendre de juin à septembre. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs de couleur rose. Cette plante qui s'appelle Saponaria officinalis en latin est caduque.

La saponaire officinale résiste bien à la période hivernale et parvient en conséquence à pousser facilement chez nous. Il faut absolument placer la saponaire officinale dans un sol sableux et limoneux au pH neutre ou alcalin. Il sera également important de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de la Saponaire officinale

La saponaire officinale appartenant aux plantes vivaces, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

id risus justo luctus nec sed sit porta.