Sarracénie pourpre

Sarracenia purpurea

Faisant partie de la famille des Sarraceniaceae, le sarracénie pourpre est une plante carnivore que l'on classe dans le genre Sarracenia.

De la même manière que pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres déterminants pour son épanouissement. Le sarracénie pourpre a donc des besoins en lumière, en eau ou en engrais bien précis. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur son entretien, posez des questions sur le forum.

Plantation du Sarracénie pourpre

Le sarracénie pourpre aimera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cette plante carnivore va commencer en avril et s'achever en mai. Cette plante carnivore produira à ce moment-là de jolies fleurs roses, rouges et violettes. Cette plante carnivore, qui s'appelle aussi Sarracenia purpurea, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuillage persistant.

Le sarracénie pourpre s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui lui permet de résister aux températures glaciales. Le sarracénie pourpre requiert un sol argileux et sableux pour s'épanouir au mieux. Prenez toutefois garde au pH, qui doit être acide. Cette plante carnivore a besoin d'une terre humide et d'un apport en eau important si vous désirez lui offrir un environnement optimal.

Entretien du Sarracénie pourpre

La végétation vivace du sarracénie pourpre lui permettra de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux

adipiscing amet, massa elementum neque. commodo vulputate, velit,