Satureja hortensis

Satureja hortensis est une plante annuelle appartenant au genre Satureja (Sarriette) et faisant partie de la famille des Lamiaceae.

Satureja hortensis possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou bien suivant sa résistance au froid. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante annuelle, allez sur le forum en ligne pour recevoir davantage de renseignements.

Entretien du genre Sarriette

Plantation de Satureja hortensis

Une situation ensoleillée est parfaite pour l'épanouissement de Satureja hortensis. Afin de pouvoir admirer les superbes fleurs roses et blanches de Satureja hortensis, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois de juillet, qui représente le début de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'août. Les feuilles de la plante annuelle étant caduques, elles disparaissent donc au cours de l'automne avant de repousser au printemps.

Il faudra abriter Satureja hortensis si le gel apparait. Un sol limoneux, caillouteux et sableux au pH neutre, alcalin ou acide est idéal pour cette plante annuelle. Cette plante annuelle a besoin d'un sol drainé et d'un apport moyen en eau si vous voulez lui garantir un milieu optimal.

Entretien de Satureja hortensis

Satureja hortensis étant une plante à végétation annuelle, son espérance de vie ne pourra pas dépasser une année.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux

Les autres espèces de Sarriette

sed venenatis quis, neque. consequat. ut