Sarriette de montagne

Satureja montana

Du genre Satureja (Sarriette), la sarriette de montagne est un arbuste de la famille des Lamiaceae.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus adéquat, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, la sarriette de montagne est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Sarriette

Plantation de la Sarriette de montagne

La sarriette de montagne appréciera une exposition ensoleillée. La période de floraison de cet arbuste va démarrer en juillet et s'achever en septembre. Cet arbuste donnera ainsi de magnifiques fleurs de couleur rose. Cet arbuste, Satureja montana en latin, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuillage persistant.

La sarriette de montagne ne craint pas le froid et arrive en conséquence à s’épanouir sans aucun problème chez nous. Il sera nécessaire de placer la sarriette de montagne dans une terre sableuse, limoneuse et caillouteuse avec un pH neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Sarriette de montagne

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, la sarriette de montagne pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

Les autres espèces de Sarriette

ut libero sed elementum ipsum consectetur