Schizophragma hydrangeoïdes

Schizophragma hydrangeoides

De la famille botanique des Hydrangeaceae, la schizophragma hydrangeoïdes se classe dans le genre Schizophragma.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents critères essentiels pour sa survie. La schizophragma hydrangeoïdes a des besoins en lumière, en eau ou en engrais bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de la Schizophragma hydrangeoïdes

Une place ensoleillée et mi-ombragée se révèle parfaite pour la croissance de la schizophragma hydrangeoïdes. Sa floraison s'étend de juin à septembre. Grâce à cette plante grimpante, vous allez pouvoir admirer de jolies fleurs de couleur blanche. Cette plante grimpante, qui s'appelle également Schizophragma hydrangeoides, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire que son feuillage tombe lors de la saison d'hiver.

La schizophragma hydrangeoïdes ne tiendra pas si les températures sont trop basses. Il s'agit d'une plante grimpante craignant particulièrement le froid. Une terre limoneuse, sableuse et argileuse avec un pH neutre sera idéale pour cette plante grimpante. Une terre drainée est préconisée pour cette plante grimpante, qui aura également besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de la Schizophragma hydrangeoïdes

La schizophragma hydrangeoïdes a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient comme il faut puisque c'est une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Schizophragma

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Schizophragma.

consectetur libero suscipit ut Phasellus fringilla id commodo Curabitur sem, velit,