Scorsonère

Scorzonera hispanica

De la famille des Asteraceae, la scorsonère appartient au genre Scorzonera (Scorsonère).

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres décisifs pour sa survie. La scorsonère a besoin d'apports en lumière, en terre ou en eau bien précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis en ce qui concerne les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Plantation de la Scorsonère

Cette plante potagère se satisfait de situations mi-ombragées, ensoleillées et ombragées : en adoptant la scorsonère, vous ne risquez pas de commettre d'impair quant à l’exposition parfaite. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs jaunes dès juin. Cette phase durera jusqu'en septembre. Cette plante potagère, que l'on connait également sous le nom de Scorzonera hispanica, est une plante caduque, c'est-à-dire qu'elle perd son feuillage au cours de la saison hivernale.

La scorsonère résiste très bien à la période hivernale et parvient donc à se développer sans aucune difficulté sous nos latitudes. Il est nécessaire de planter la scorsonère dans un sol sableux, humifère, limoneux et argileux au pH neutre. Il sera également primordial de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou humide.

Entretien de la Scorsonère

La végétation vivace de la scorsonère va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, humifère, limoneux, argileux

fringilla et, ultricies Praesent vulputate, leo velit, sit