Orpin bleu

Sedum anacampseros

De la famille des Crassulaceae, l'orpin bleu appartient au genre Sedum.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de terre le plus adéquat, l'orpin bleu doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Sedum

Plantation de l'Orpin bleu

En situation ensoleillée et mi-ombragée, l'orpin bleu se développe au mieux. Pour pouvoir découvrir les fleurs roses qui ornent l'orpin bleu, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juillet. En effet, ce mois correspond habituellement au début de la floraison. Celle-ci prendra fin en août. Cette plante vivace, que l'on nomme aussi Sedum anacampseros, est une plante à feuillage persistant.

L'orpin bleu ne craint pas les basses températures et parvient donc à pousser aisément chez nous. L'orpin bleu n'aura une croissance optimale que dans une terre limoneuse. Prenez également garde au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Il sera aussi essentiel de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou sèche.

elit. ut massa libero. venenatis, ipsum accumsan ultricies