Orpin rougeâtre

Sedum rubens

De la famille botanique des Crassulaceae, l'orpin rougeâtre est un spécimen appartenant au genre Sedum.

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type de terre le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, l'orpin rougeâtre est une plante qui requiert un entretien particulier. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante annuelle n'aura pas un développement optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Sedum

Plantation de l'Orpin rougeâtre

Pour son épanouissement, cette plante annuelle préférera une exposition ensoleillée. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs blanches à partir de mai. Cette phase continuera jusqu'au mois de juin. Sedum rubens est le nom savant de cette plante dont les feuilles tombent une fois par an.

Sensible au froid, l'orpin rougeâtre ne tiendra pas si les températures sont négatives. L'orpin rougeâtre n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux, limoneux et caillouteux. Attention toutefois au pH, qui doit être neutre ou alcalin. Pour répondre à ses besoins comme il se doit, il faudra l'arroser rarement.

Aenean fringilla at Donec ut dolor eget ut