Joubarbe des toits

Sempervivum tectorum

De la famille des Crassulaceae, la joubarbe des toits est une plante vivace faisant partie du genre Sempervivum (Joubarbe).

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, la joubarbe des toits est une plante qui demande un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, la croissance de cette plante vivace ne sera pas optimale. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Joubarbe des toits

Un emplacement ensoleillé sera idéal pour la croissance de la joubarbe des toits. Elle donnera des fleurs de couleur rose dès juin, ce qui continuera jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, dont le nom latin est Sempervivum tectorum, est un végétal à feuillage persistant. Ainsi, son feuillage ne tombera pas pendant l'hiver.

La joubarbe des toits ne craint pas le froid et peut donc pousser sans aucune difficulté chez nous. Une terre caillouteuse et limoneuse au pH neutre est idéale pour cette plante vivace. Une terre sèche est suggérée pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser rarement.

Entretien de la Joubarbe des toits

La joubarbe des toits étant un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux, limoneux

id ante. velit, sit Aliquam felis consequat. dapibus