Séneçon à grandes ligules

Senecio macroglossus

Du genre Senecio (Séneçon), le séneçon à grandes ligules est un spécimen de la famille botanique des Asteraceae.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus adéquat, son arrosage ou ses besoins en lumière, le séneçon à grandes ligules est une plante qui nécessite un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante grimpante ne se développera pas pleinement. Posez toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Séneçon

Plantation du Séneçon à grandes ligules

N'importe quelle exposition convient au séneçon à grandes ligules. Afin de pouvoir découvrir les superbes fleurs jaunes du séneçon à grandes ligules, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois représente d'habitude le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en août. Cette plante grimpante, Senecio macroglossus en latin, possède un feuillage persistant.

Sa sensibilité au froid ne permet pas au séneçon à grandes ligules de résister au gel. Il est nécessaire de placer le séneçon à grandes ligules dans un sol limoneux et caillouteux ayant un pH neutre ou alcalin. Il sera également capital de l'arroser fréquemment. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée ou humide.

Praesent leo id eget leo. sed neque.