Séneçon visqueux

Senecio viscosus

De la famille des Asteraceae, le séneçon visqueux est un spécimen du genre Senecio (Séneçon).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le séneçon visqueux doit être l'objet de soins spéciaux. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cette plante annuelle ne sera pas complet. Posez sans hésiter toutes vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Séneçon

Plantation du Séneçon visqueux

Le séneçon visqueux affectionnera un emplacement ensoleillé. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes du séneçon visqueux, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juillet. En effet, ce moment correspond d'habitude au début de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de septembre. Cette plante qui s'appelle Senecio viscosus en latin a un feuillage caduc.

Le séneçon visqueux ne craint pas les basses températures et peut par conséquent se développer sans aucune difficulté chez nous. Le séneçon visqueux requiert un sol sableux, limoneux et argileux pour avoir une croissance optimale. Attention également au pH qui doit être neutre. Pour pouvoir garantir son épanouissement, cette plante annuelle devra qui plus est avoir la possibilité de bénéficier d'un arrosage ponctuel.

quis, Curabitur eleifend Sed mattis suscipit dolor odio elit.