Séneçon commun

Senecio vulgaris

De la famille des Asteraceae, le séneçon commun est une plante annuelle qui appartient au genre Senecio (Séneçon).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait suivant plusieurs paramètres décisifs pour son épanouissement. Le séneçon commun a de ce fait des besoins en engrais, en eau ou en lumière bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Plantation du Séneçon commun

Une plante annuelle comme le séneçon commun appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette plante annuelle commence en février et se termine en novembre. Grâce à cette plante annuelle, vous aurez la possibilité d'admirer de splendides fleurs de couleur jaune. Cette plante annuelle, Senecio vulgaris en latin, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

Le séneçon commun ne craint pas le froid et peut par conséquent pousser facilement chez nous. Pour planter le séneçon commun, il faut une terre limoneuse, sableuse et argileuse au pH acide, neutre ou alcalin. Cette plante annuelle a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous voulez lui assurer un milieu idéal.

leo lectus in eleifend Nullam ultricies diam ut quis, amet, eget ipsum