Sérapias en coeur

Serapias cordigera

La sérapias en coeur appartient au genre Serapias et fait partie de la famille botanique des Orchidaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus adéquat, la sérapias en coeur doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, cette orchidée ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Sérapias en coeur

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé se révèle parfait pour la croissance de la sérapias en coeur. Pour contempler les superbes fleurs roses, rouges, violettes et brun qui ornent la sérapias en coeur, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril. En effet, ce moment correspond d'habitude au commencement de la floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en juin. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Serapias cordigera sont caduques.

La sérapias en coeur ne craint pas les basses températures et parvient de ce fait à pousser sans aucun problème chez nous. La sérapias en coeur pourra s'épanouir dans un sol limoneux. Prenez toutefois garde au pH, ce dernier doit être acide, neutre ou alcalin. Pour pouvoir garantir son épanouissement, cette orchidée devra aussi bénéficier d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de la Sérapias en coeur

Étant une plante vivace, la sérapias en coeur peut vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces de Serapias

justo Sed odio dolor Nullam porta.