Moutarde blanche

Sinapis alba

De la famille des Brassicaceae, la moutarde blanche est une plante aromatique faisant partie du genre Sinapis (Moutarde).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type de substrat le plus adéquat, la moutarde blanche doit être l'objet de soins particuliers. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante aromatique ne s'épanouira pas pleinement. Posez sans hésitation toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation de la Moutarde blanche

Une plante aromatique comme la moutarde blanche va apprécier un emplacement ensoleillé. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs jaunes dès juin, et ceci jusqu'en août. C'est une plante aromatique qui renouvelle son feuillage en période hivernale, Sinapis alba possède donc un feuillage caduc.

La moutarde blanche s'accoutume très bien à nos latitudes, elle peut même rester dehors durant la période hivernale. La moutarde blanche aura besoin d'une terre argileuse, sableuse et limoneuse. Attention également au pH qui doit être neutre ou alcalin. Une terre drainée est préconisée pour cette plante aromatique, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de la Moutarde blanche

La moutarde blanche a un cycle végétatif annuel qui lui permet de vivre 12 mois seulement.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Les autres espèces de Moutarde

Aliquam Phasellus quis, dolor. ultricies libero massa ipsum ut dolor Sed eget