Skimmia du japon

Skimmia japonica

Faisant partie de la famille des Rutaceae, le skimmia du japon est un arbuste appartenant au genre Skimmia.

Le skimmia du japon demande des apports spécifiques, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou suivant sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, allez sur le forum en ligne pour avoir davantage d'informations.

Plantation du Skimmia du japon

Cet arbuste s'adapte à des emplacements ombragés, ensoleillés et mi-ombragés : avec le skimmia du japon, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition idéale. Afin de pouvoir contempler les jolies fleurs blanches du skimmia du japon, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond habituellement au début de la floraison. Celle-ci prendra fin en mai. Cet arbuste, Skimmia japonica en latin, est un végétal à feuilles persistantes.

Le skimmia du japon s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cet arbuste ne craint pas la période hivernale. Il est nécessaire de placer le skimmia du japon dans un sol humifère et limoneux dont le pH est neutre ou acide. Il lui faudra qui plus est un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée, afin de répondre à ses besoins.

Entretien du Skimmia du japon

Le skimmia du japon peut vivre plusieurs années, avec quelques attentions puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère, limoneux

Les autres espèces de Skimmia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Skimmia.

at dictum luctus Aenean nunc quis,