Morelle faux jasmin

Solanum laxum

De la famille des Solanaceae, la morelle faux jasmin appartient au genre Solanum (Morelles).

La morelle faux jasmin requiert des apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou selon sa résistance au froid. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante grimpante, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin de trouver davantage d'informations.

Plantation de la Morelle faux jasmin

Une situation ensoleillée est idéale pour le développement de la morelle faux jasmin. Elle produira des fleurs de couleur bleue et blanche dès avril, ce qui continuera jusqu'en septembre. Le feuillage persistant de Solanum laxum sera visible même en hiver.

La morelle faux jasmin ne survivra pas si les températures sont négatives. C'est une plante grimpante particulièrement sensible au froid. La morelle faux jasmin aura une croissance optimale dans une terre sableuse, limoneuse et humifère. Attention néanmoins au pH, il faut qu'il soit acide, alcalin ou neutre. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante grimpante, qui va aussi avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de la Morelle faux jasmin

La morelle faux jasmin est une plante vivace, vous pourrez donc en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, humifère

sed et, risus. Praesent eget lectus Phasellus