Pepino

Solanum muricatum

Faisant partie de la famille botanique des Solanaceae, le pepino appartient au genre Solanum (Morelles).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou ses apports en eau, le pepino doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments essentiels, cet arbuste fruitier n'aura pas une croissance complète. Posez sans hésiter vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation du Pepino

Un arbuste fruitier comme le pepino va apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée. La phase de floraison de cet arbuste fruitier s'étend d'avril à septembre. Cet arbuste fruitier produira ainsi de jolies fleurs violettes. Cet arbuste fruitier, qui se nomme Solanum muricatum en latin, est un végétal à feuillage persistant. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas au cours de l'automne.

Sensible au froid, le pepino est un arbuste fruitier qui ne résistera pas à des températures trop basses. Pour planter le pepino, il faut une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère au pH neutre. Cet arbuste fruitier aura besoin d'un sol drainé et d'un arrosage modéré si vous désirez lui offrir un milieu idéal.

Entretien du Pepino

Le pepino a une espérance de vie assez longue, au moyen de certains efforts puisqu'il s'agit effectivement d'un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

ut elit. dictum risus leo libero. ipsum id at