Morelle poilue

Solanum villosum

Faisant partie de la famille des Solanaceae, la morelle poilue se classifie dans le genre Solanum (Morelles).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères qui se révèlent décisifs pour son épanouissement. La morelle poilue a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques en ce qui concerne son entretien.

Plantation de la Morelle poilue

Pour cette plante annuelle, optez pour un emplacement ensoleillé. Pour pouvoir découvrir les fleurs blanches qui ornent la morelle poilue, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en septembre. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Solanum villosum est caduc.

La morelle poilue résiste très bien aux basses températures et va de ce fait s’épanouir aisément chez nous. La morelle poilue ne pourra croître correctement que dans un sol sableux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être alcalin. Un sol sec est préconisé pour cette plante annuelle, qu'il faudra arroser rarement.

Entretien de la Morelle poilue

Ayant un cycle végétatif annuel, l'espérance de vie de la morelle poilue ne pourra pas excéder plus d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

mattis elit. ut commodo Praesent eleifend leo tempus libero Donec