Helxine

Soleirolia soleirolii

De la famille des Urticaceae, l'helxine est une plante vivace appartenant au genre Soleirolia.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères cruciaux pour son épanouissement. L'helxine a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire sur son entretien.

Plantation de l'Helxine

Avec cette plante vivace, choisissez systématiquement un emplacement avec une exposition mi-ombragée et ombragée. Elle va produire des fleurs de couleur blanche et rose à partir de mai, et ceci jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, dont le nom savant est Soleirolia soleirolii, est un exemple de plante à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'elle ne perdra pas son feuillage en automne.

Vous devrez nécessairement mettre l'helxine à l’abri si le gel fait son apparition. L'helxine requiert un sol caillouteux, sableux et limoneux pour avoir une croissance optimale. Attention également au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Il sera qui plus est capital de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou humide.

Entretien de l'Helxine

L'helxine appartient aux plantes vivaces, vous pourrez donc la garder plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

caillouteux, sableux, limoneux

Les autres espèces de Soleirolia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Soleirolia.

diam mattis ut at justo Praesent tempus ipsum facilisis massa